
Olivier Cavé © Marco Borggreve
Salle Gaveau
Lundi 22 Mars 2021 - 20h30
Olivier Cavé, piano
Ensemble Appassionato
Mathieu Herzog, direction
REPORT du concert du 13/10/2020
Beethoven : Concerto pour piano n° 1 en ut majeur, op. 15
Haydn : Concerto pour piano n° 11 en ré majeur Hob.XVIII:11
Beethoven : Symphonie n° 5
Haydn, Mozart et Beethoven fixèrent pour les générations à venir les contours du concerto pour piano. Haydn n'était sans doute pas un virtuose du clavier, contrairement à ses cadets, salués comme d'extraordinaires interprètes à leur époque, mais une page telle que son Concerto n°11 démontre une inspiration et une perfection d'écriture admirables. Dans son très redoutable Concerto n° 1, Beethoven n'était pas encore le grand révolutionnaire qu'il devint par la suite, mais la hauteur d'inspiration est déjà exceptionnelle. En revanche, la mythique Symphonie n° 5 incarne entièrement le génie beethovénien, véritable cataclysme sonore d'une puissance jamais égalée depuis sa création.
D'une maîtrise du clavier irréprochable, d'une élégance racée, Olivier Cavé est un formidable spécialiste du classicisme viennois. Autour de lui, l'Ensemble Appassionato de Mathieu Herzog va démontrer les qualités admirables qui le placent déjà dans le peloton de tête des jeunes orchestres internationaux.
Catégories et prix
Première
Deuxième
Troisième
* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zone où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)