De Venise à Vienne

Maude Gratton © Emmanuel Jacques

Théâtre Grévin

Lundi 30 Novembre 2020 - 20h30

Sophie Gent, violon

Romina Lischka, viole 

Bruno Cocset, ténor et basse de violon 

Ensemble Il Convito
Maude Gratton, clavecin et direction 

 

 

De Venise à Vienne

Fontana, Merula, Castello, Picchi, Uccellini, Froberger, Schmelzer, Kerll ...

 

Au XVIIe siècle, la prodigieuse vitalité musicale de l'Italie rayonna sur toute l'Europe, Venise constituant sans doute l'un des foyers les plus éclatants de cette effervescence. Notamment, les maîtres de la Sérénissime développèrent une littérature instrumentale exceptionnelle. Le Bohémien Biber, les Allemands Schmelzer ou Kerll ou surtout Froberger méditèrent les leçons des Italiens (notamment les grands violonistes vénitiens Castello et Fontana) pour les diffuser ensuite dans leurs pays respectifs, parant l'élan solaire transalpin d'une intensité contrapuntique propre aux régions nordiques.
Avec un groupe musiciens virtuoses, capables de répondre aux pyrotechnies de ce répertoire, l'Ensemble Il Convito, dirigé du clavecin par la formidable Maude Gratton, ressuscite une musique flamboyante, ivre de lignes mélodies somptueuses et de traits redoutables.

Catégories et prix

CategoriesPrixPrécisions

Première

38.00 €
placement numéroté

Deuxième

22.00 €
placement numéroté

* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zone où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)

Philippe Maillard Productions © 2019 Tous droits réservés | Réalisation MAGEEK