Beethoven au pianoforte

Cyril Huvé © Philippe Le Faure

Théâtre Grévin

Lundi 22 Novembre 2021 - 20h30

Cyril Huvé, pianoforte

 

Ludwig van Beethoven

Sonate n° 8 en do mineur op. 13 « Pathétique »
Variations Diabelli op. 120

 

 

Écrite entre 1798 et 1799, la Sonate n° 8 dite « Pathétique » naît sous la plume d’un génie décidé à s’affranchir du modèle établi par Haydn et Mozart. C’est le sublime Grave introduisant le premier mouvement qui donne son nom à l’œuvre et nous plonge dans les abîmes philosophiques typiques de Beethoven.

Vingt ans après, ce contrepoint atteint des sommets avec les Variations Diabelli composées entre 1819 et 1823. Comme Bach mais d’une manière évidemment très différente, Beethoven parvient à conjuguer « mathématique » géniale et chaleur humaine confondante.

Sur un magnifique pianoforte Conrad Graf (1820 environ) de la collection d’Edwin Beunk, Cyril Huvé nous prouve une fois de plus qu’il est un éminent spécialiste et du pianoforte et du répertoire classique, ressuscitant magistralement les couleurs authentiques de cette époque, sans jamais sacrifier les intentions expressives de Beethoven.

 

Attention : l’accès à cet événement est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide.

Catégories et prix

CategoriesPrixPrécisions

Première

38.00 €
placement numéroté

Deuxième

22.00 €
placement numéroté

* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zone où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)

Philippe Maillard Productions © 2019 Tous droits réservés | Réalisation MAGEEK