Seicento italien

Marie Perbost © Christophe Pelé

Salle Cortot

Mercredi 15 Février 2023 - 20h30

Marie Perbost, soprano
Ensemble Les Surprises
Louis-Noël Bestion de Camboulas,
clavecin, orgue & direction

 

Monteverdi, Strozzi, Caccini

 

Autour de Claudio Monteverdi, le Seicento italien vit apparaître les premières « divas », au sens positif du terme. Francesca Caccini et Barbara Strozzi suscitaient l’admiration tant pour leur virtuosité vocale que pour l’inspiration de leurs compositions. Notre époque contemporaine commence seulement à réaliser l’importance de ces musiciennes et de la beauté de partitions taillées à la mesure de leur propre talent. La comparaison entre le légendaire Lamento d’Arianna de Monteverdi et le somptueux Lagrime mie de Strozzi, vaste déploration riche en mélodies et chromatismes sensuels, montrera de façon passionnante ce qui rassemble et en même temps sépare le maître et ses héritières.

Révélation Lyrique aux Victoires de la Musique en 2020, conjuguant beauté vocale et instinct théâtral, Marie Perbost se mesure brillamment à ces monstres sacrés. Guidées par Louis-Noël Bestion de Camboulas, Les Surprises la portent littéralement, avec cette richesse sonore qui fait leur réputation et justifie leur place flatteuse au sein des ensembles à surveiller de près.

Catégories et prix

CategoriesPrixPrécisions

Première

40.00 €
placement numéroté

Deuxième

25.00 €
placement numéroté

* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zone où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)

Philippe Maillard Productions © 2019 Tous droits réservés | Réalisation MAGEEK