Airs de cour

Paul Figuier © Pascal Ito

Théâtre Grévin

Lundi 6 Mars 2023 - 20h30

Paul Figuier, contre-ténor
Ronan Khalil, clavecin

 

L’air de cour sous Mazarin

Strozzi, Frescobaldi, Charpentier, Boesset, Lambert…

 

Grand mécène et mélomane passionné, le cardinal Mazarin tenta d’introduire à la cour de France la musique qu’il aimait tant à Rome, invitant des maîtres tels que Cavalli et Rossi à présenter leurs œuvres à Paris. Si l’opposition autant politique qu’artistique à son grand projet eut raison de sa ténacité, les pratiques transalpines exercèrent néanmoins une influence réelle sur les artistes français : l’air de cour à la française ne dédaignait nullement une certaine virtuosité et affichait un amour patent de la belle mélodie.

Indiscutablement étoile montante du chant français, le contre-ténor Paul Figuier se fera le témoin de ces échanges musicaux passionnants, digne héritier d’un Gérard Lesne par la couleur vocale et le soin du phrasé musical. À n’en pas douter, le clavecin tour à tour brillant et tendre de Ronan Khalil se mettra sans faillir au diapason de son partenaire vocal.

Catégories et prix

CategoriesPrixPrécisions

Première

40.00 €
placement numéroté

Deuxième

25.00 €
placement numéroté

* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zone où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)

Philippe Maillard Productions © 2019 Tous droits réservés | Réalisation MAGEEK