"Pour Gustav"

Pierre Hantaï © Jean-Baptiste Millot

Salle Cortot

Mardi 2 Mars 2021 - 20h30

Pierre Hantaï, clavecin

 

Hommage à Gustav Leonhardt

 

Johann Sebastian Bach

 

Pour les amoureux du clavecin, Pierre Hantaï s'impose déjà comme une légende : intensité expressive, rigueur technique sans pareille et respect profond de la partition, le génie du musicien n’a d’égal que sa modestie.
Son parcours exemplaire l’amena à travailler pendant deux ans à Amsterdam auprès de l'une des figures essentielles du renouveau baroque, le grand Gustav Leonhardt, qui l’avait d’ailleurs incité à apprendre le clavecin dans ses jeunes années. Par la suite, le maître et l’élève collaborèrent régulièrement. 
Ce deuxième concert de cette trentième saison placée sous le signe de la transmission sera l’hommage de Pierre Hantaï à Gustav Leonhardt. Sur le propre clavecin de son maître, Pierre Hantaï jouera notamment des transcriptions des suites et des sonates pour violon seul et violoncelle seul de Johann Sebastian Bach élaborées par Gustav Leonhardt lui-même.

Catégories et prix

CategoriesPrixPrécisions

Première

38.00 €
placement numéroté

Deuxième

22.00 €
placement numéroté

* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zone où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)

Philippe Maillard Productions © 2019 Tous droits réservés | Réalisation MAGEEK